Deux sorties nocturnes ont été organisées dans le cadre des "jeudis de l'opatb du 19e arondissement". Menées par les conseillers thermiques de l'opération, ces balades ont permis aux 27 propriétaires présents sur les deux soirées d'observer à l'aide d'une caméra thermique les déperditions de chaleur de leurs immeubles puis d'échanger convivialement ensemble sur les constatations effectuées.

 

Afin de répondre aux nombreuses demandes d'inscription, il a été décidé de se balader deux soirs de suite, les 10 et 11 décembre 2014. Les circuits réalisés ont permis de s’arrêter à 13 adresses situées dans le sud de l'arrondissement. Les propriétaires présents ont également permis l'accès à leurs cours et passages privatifs pour poursuivre la traque aux déperditions au delà des façades visibles de la rue.  Enfin, un retour en salle proche de la dernière adresse visitée a été l'occasion de répondre aux questions soulevées par les habitants des immeubles étudiés. Riches et rythmées, les discussions ont porté plus généralement sur la candidature à l'OPATB19e et la conduite d'un projet de rénovation thermique et environnementale.

 

Image 7 balade thermo

 

Image 9 balade thermo

 

Image 6 balade thermo

 

Image 5 balade thermo

 

Cet atelier clôt ainsi l'agenda des événements de l'OPATB du 19e arrondissement pour l'année 2014.  L'agenda des jeudis de l'OPATB19e pour 2015 sera bientôt en ligne. N'hésitez pas à vous inscrire à ces événements, qui ont pour objectif d'échanger les expériences autour de thématiques en lien avec l'opération et perpétuer une dynamique de groupe.