Vous étiez plus de 300 à avoir répondu présents à l'invitation !

lancement 30septembre

C'est une salle des fêtes comble qui a accueilli la rencontre de lancement de l'opatb du 19e arrondissement ce mardi 30 septembre 2014. Propriétaires et habitants ont témoigné ainsi de leur intérêt pour ce dispositif qui durera 5 ans et doit permettre de rénover durablement les bâtiments d'habitat privé en intervenant sur les volets thermique et environnemental.

Au cours de cette soirée de lancement, et en présence des élus, les temps forts du dispositif ont été dévoilés ainsi que les modalités de participation à l'opération qui reposent sur le volontariat. Les propriétaires du 19e arrondissement sont en effet encouragés à présenter leur projet de rénovation thermique et environnementale en répondant à un appel à candidatures.

Dans le cours de la soirée, les participants ont ensuite pu échanger sur leurs projets avec les conseillers thermiques qui animent l'opération et les différents intervenants, en démontrant leur enthousiasme pour la démarche.

Nous présentons toutes nos excuses aux personnes qui n'ont pu participer à la soirée faute de place et invitons à consulter le support de présentation diffusé à cette occasion qui dévoile notamment les grands principes du dispositif et rend compte des réalisations qui seraient possibles.
Pour faire vivre cette opération qui est la vôtre, venez vous renseigner et rencontrer l'équipe d'animation du PACT dans son antenne et aux « jeudis de l'OPATB 19e ».