Le 17 septembre dernier, Célia Blauel, adjointe à la maire de Paris chargée de l'environnement et du Plan climat énergie territorial, Ian Brossat, adjoint au maire de Paris chargé du logement et François Dagnaud, maire du 19ème arrondissement, ont donné, à l'hôtel de Ville de Paris, une conférence de presse pour annoncer le lancement de l'OPATB 19.

« Plus grande opération de rénovation thermique en France pour l'habitat privé », l'OPATB du 19ème présente d'après les élus deux avantages majeurs pour les propriétaires du 19ème arrondissement : elle va offrir aux propriétaires intéressés par la rénovation thermique et environnementale "un accompagnement sur mesure", et leur permettre de bénéficier d'aides financières exceptionnelles de la ville de Paris.


La Ville de Paris s'est engagée à diminuer de 25% les émissions de gaz à effet de serre sur son territoire d'ici 2020, ont rappelé les élus. Des programmes d'incitation à l'amélioration thermique des logements privés ont eu lieu ou sont en cours dans le XIIIe arrondissement et dans le quartier République, mais "c'est la première fois qu'une opération de cette nature est menée à l'échelle d'un arrondissement".

conference presse