Pour la 4e édition de cet atelier, une quinzaine de personnes se sont réunies pour aborder un sujet central dans les projets de rénovation énergétique : la communication entre copropriétaires.

Articulée autour d'exemples concrets, la séance a balayé les besoins en communication pendant les temps forts des projets, et mis en lumière la diversité des moyens d'action afin que le projet suscite l'adhésion et soit compris de tous.

Cet atelier a été l'occasion de créer un temps d'échange entre les copropriétaires : chacun a pu partager son expérience, confronter ses idées ainsi que ses difficultés à communiquer autour de son projet.

La diversité des intervenants a permis d'alimenter la conversation : des copropriétaires initient un projet de rénovation énergétique alors que d’autres s’apprêtent à faire voter les travaux en AG ; certains appartiennent à des copropriétés de centaine de logements ou de quelques habitants ; d’autres possèdent des outils de communication développés. Des stratégies ont ainsi pu être échangées et développées : expériences de porte à porte, permanences, réunions autour moments conviviaux ».

Si vous êtes intéressé, RDV pour la prochaine session de cet atelier le jeudi 29 novembre à 19 h au 92 boulevard de la Villette, 75019 Paris.

Retrouvez aussi le support de l'atelier sur la plateforme de l'OPATB19.