Ce jeudi 11 octobre, les porteurs de projet du 16-18 Allée de Fontainebleau ont partagé leur expérience avec d'autres copropriétaires et leur architecte a présenté son projet sur site.

L'histoire de ce chantier, lancé en juin 2018, a démarré en 2013 par le choix d'une équipe réalisant un audit global à l'immeuble ! Accompagné à l'époque par L'Agence Parisienne du Climat, la copropriété s'est lancée dans l'aventure. Elle a ensuite intégré l'OPATB19 dès le premier appel à candidature, et tout au long de ces 5 années, a développé une communication sans faille, proche des copropriétaires.

 

OPATB1

 

Dans le cadre d'une visite organisée avec l'Agence Parisienne du Climat et l'OPATB19e, le conseil syndical a reçu une dizaine de copropriétaires parisiens afin de présenter le projet de l'immeuble et apporter un retour d'expérience.

Le conseil syndical a en effet appuyé sur l'importance de fournir à chaque copropriétaire, les bonnes informations à chaque étape, afin que le projet soit in fine porté et compris par chacun. C'est la recette qui a permis d'emporter le vote de ce programme de travaux ambitieux qui atteint le niveau BBC et a ainsi été financé par des subventions collectives (Ville de Paris et Région) et individuelles (ANAH) pour les foyers les plus modestes.

Sur place, le chantier est en cours et chacun a pu observer la pose des nouvelles fenêtres et des différents isolants, apprécier les choix techniques commentés par l'architecte Eric Rocher, et comprendre la complexité des installations de chantier mis en œuvre au sein de l'ensemble immobilier.

Des échanges concrets et porteurs d'informations précieuses pour les participants !

Un grand Merci au conseil syndical et au Cabinet Rocher et Amouroux pour sa participation !

Pour retrouver les photos de l'évènement, c'est sur la page Facebook de l'OPATB19.  Et pour avoir plus de détails sur le projet de cet immeuble, c’est par ici.

 

OPATB2   OPATB3