Au 61 avenue Secrétan dans le 19e arrondissement, un nouveau chantier de rénovation énergétique prend forme! Retour en images sur la visite du 14 juin, en présence d’une dizaine de porteurs de projet.

C’est un chantier d’envergure, lancé en mars 2018, qui s’affiche au croisement de l’avenue Secrétan et de la rue Bouret dans le 19e arrondissement. La rénovation énergétique se concrétise pour cette copropriété de 69 logements qui s’est lancée dès 2015 dans un projet global accompagné par l’OPATB19e.

PHOTO RUE

 

Le 14 juin dernier, dans le cadre d’une visite organisée avec l’Agence Parisienne du Climat et l’OPATB19e, le conseil syndical a reçu une dizaine de copropriétaires parisiens afin de présenter le projet de l’immeuble et apporter un retour d’expérience.

L’accent a été mis sur la nécessaire implication des instances de gestion ainsi que sur l’importance du travail de communication et de pédagogie pour préparer le vote du projet avec les copropriétaires. L’ambition énergétique du programme de travaux a permis à la copropriété de bénéficier de subventions publiques importantes (Ville de Paris et ANAH), notamment à destination des foyers les plus fragiles.

En présence de l’équipe de maitrise d’oeuvre (PMP Architecture) et du syndic (cabinet GID), les échanges ont aussi porté sur le parti pris technique (matériaux utilisés, solutions d’isolation) et le déroulé de ce chantier qui porte sur 3 postes principaux : le ravalement des façades avec isolation par l’extérieur, l’amélioration du système de ventilation et l’isolation des toitures.

Des témoignages riches et stimulants pour les participants, qui montrent que porter un projet de travaux énergétiques ambitieux et cohérent dans sa copropriété, c’est possible !

Merci beaucoup pour l’accueil réservé par le conseil syndical aux participants et à l’équipe de l’OPATB19e.

Pour retrouver les photos de l'évènement, c'est sur la page Facebook de l'OPATB19.  Et pour avoir plus de détails sur le projet de cet immeuble, c’est par ici.

IMG 20180614 160714 1-min