Si l’idée est simple, la mise en pratique n’est, elle, pas toujours évidente. A quel moment communiquer ? A qui et comment ? Quels sont les bons arguments ? Une douzaine de copropriétaires ont bravé la pluie, le froid et la nuit, pour venir parler communication lors de l’atelier du jeudi 14 décembre.

 

Com boite outils« Communiquer au sein de ma copropriété » : 3e édition pour cette thématique, centrale dans la démarche de projet de rénovation énergétique.

Car c’est uniquement avec pédagogie, réponse aux inquiétudes des copropriétaires et adhésion du plus grand nombre, que des projets de cette ampleur peuvent voir le jour dans de bonnes conditions.

Loin de fournir une solution clé en main, l’objectif de l’atelier était de transmettre aux participants, pour la plupart porteurs de projets, les bons réflexes à adopter en termes de communication.

A chaque copropriété sa stratégie, sa manière de faire, ses relations internes… ce qui compte c’est que l’information et les idées circulent et que chacun puisse se faire son opinion.

Quelques questions se sont montrer récurrentes : Comment communiquer auprès de propriétaires bailleurs? Comment préparer une prise de décision en assemblée générale? Puis-je créer un groupe de travail à ce sujet?

 Entre échanges, retours d’expériences, conseils et alertes sur les écueils à éviter, la soirée s’est clôturée par la distribution du tout nouvel outil conçu tout spécialement sur cette thématique et à destination des porteurs de projets. 

Cette boite à outils propose des contenus, de la méthodologie et des supports personnalisables pour aider les porteurs de projet à mieux communiquer et mobiliser la copropriété. A vous de jouer !

Pour aller plus loin, retrouvez le support de l’atelier sur la plateforme de l’OPATB19.