source: http://www.camif-habitat.fr/renovation/aide/

De nombreuses solutions de financements existent pour mener à bien des travaux d’amélioration thermique et environnementale au sein de sa copropriété : De l’éco-prêt à taux zéro collectif à la TVA à 5,5%, en passant par les aides au syndicat des copropriétaires, les aides individuelles ou encore le crédit d’impôt pour la transition énergétique, les possibilités sont multiples !


Pour ne pas se perdre dans ce labyrinthe, l’atelier du 9 février avait pour objectif de présenter un aperçu des différents financements par grandes familles : prêts et préfinancements, aides collectives, aides individuelles, dispositions fiscales, tout en rappelant pour chacun les conditions d’obtention et les possibilités de cumul.
Chaque participant a pu se faire une idée des aides potentiellement mobilisables pour sa copropriété mais aussi pour lui-même, en fonction de la nature et de l’ampleur du projet d’amélioration énergétique, du profil de la copropriété, de son statut personnel en tant que propriétaire et de ses ressources. Cette première vision d’ensemble sera ensuite affinée avec l’aide du conseiller thermique tout au long du projet pour arriver à la mobilisation de tous les financements disponibles.
L’atelier s’est terminé sur du concret avec la présentation d’un projet de travaux en cours dans le 19ème arrondissement et des différents financements mobilisés pour ce cas spécifique.

Le support de présentation de cet atelier est disponible, c'est par ici!

Pour retrouver le programme des prochains ateliers organisés à l'OPATB19e, cliquez ici