5REBEVAL 3

169 logements, 3 bâtiments, un projet ambitieux de rénovation énergétique mené dans le cadre de l’OPATB 19 et du programme Eco Rénovons Paris dans lequel il s’inscrit dorénavant: le chantier du 5 rue Rebeval vaut le détour !


Mercredi 18 janvier, la visite de chantier en présence de Célia Blauel, adjointe à la Maire de Paris et de François Dagnaud, Maire du 19e arrondissement, a donné lieu à de nombreux échanges avec les participants qui étaient présents malgré le froid hivernal.
Le conseil syndical et les copropriétaires, la maitrise d’œuvre (Reanova), le syndic, ainsi que les partenaires institutionnels étaient là pour témoigner de ce projet d’envergure qui prend forme, à deux pas du métro Belleville.
Fruit d’une mobilisation collective démarrée dès 2013, la mise en œuvre des travaux bat aujourd’hui son plein : l’isolation par l’extérieur touche à sa fin sur une partie des bâtiments et le remplacement des menuiseries est déjà amorcée.
La visite du chantier fut un moment fort de partage et un retour d’expérience important avec les acteurs du projet mobilisés.

Un coup  de projecteur a ainsi été donné à ce projet ambitieux, source d’inspiration à plusieurs égards pour les copropriétés parisiennes : éco-rénover c’est possible, engagez-vous et candidatez au programme.
Merci aux habitants pour l’accueil réservé aux partenaires de l’OPATB et d’Eco-rénovons Paris !


On parle de ce chantier et de l’opération dans les médias: retrouvez les articles parus dans la presse par ici.
Et si vous voulez plus d’informations sur les travaux en cours au 5 rue Rebeval, retrouvez la page dédiée au projet et le portrait du président du conseil syndical.