copropriété gerance

Jeudi 14 avril 2016, L’Atelier proposé par l’OPATB 19 a permis aux 11 participants de mieux appréhender le rôle de chaque acteur dans la réussite d’un projet de travaux.

 

Durant la première partie de l’atelier, l’équipe de l’OPATB a présenté les instances de gestion d’une copropriété formant la maîtrise d’ouvrage (le syndicat des copropriétaires, le conseil syndical et le syndic) ainsi que les professionnels techniques intervenant sur le programme de travaux. Cette présentation était également l’occasion d’évoquer l’opérateur SOLIHA et son rôle d’accompagnateur au contact de tous ces acteurs.

Pour la deuxième partie de l’atelier, l’équipe de l’OPATB avait convié le président du conseil syndical d’une résidence déjà engagée dans un programme de travaux à venir répondre aux questions des participants. Si le thème principal de cet échange était l’importance du binôme conseil syndical-syndic dans la réussite d’un projet de travaux, d’autres sujets ont également été évoqués comme les moyens de sensibilisation des copropriétaires

Cet atelier a permis aux personnes présentes de comparer leur manière de faire avancer le projet de travaux de leurs copropriétés respectives. Les représentants de résidences n’ayant pas encore candidaté auprès de l’OPATB ont pu, quant à eux, prendre connaissance des étapes à suivre et des acteurs à mobiliser pour faire aboutir un projet de travaux ambitieux.