Jeudi 14 janvier, pour le premier atelier de l’année,  lauréats et copropriétaires intéressés par le nouvel appel à candidature se sont retrouvés autour de la question du projet de rénovation thermique  et sur un de ses outils de mise en œuvre : le diagnostic global en copropriété.

 

Ce premier atelier de l’année affichait complet. Une vingtaine de participants était présent à l’antenne de l’OPATB 19ème  pour s’informer et échanger sur les principales étapes d’un projet de rénovation thermique en copropriété. De l’évaluation des besoins de la copropriété jusqu’ à la mise en œuvre des travaux en passant par la mobilisation des aides financières, chacune des grandes étapes d’un projet a été expliquée. Une attention particulière a été portée sur une phase préalable essentielle : la réalisation d’un diagnostic global, qui regroupe des analyses à la fois thermiques et architecturales de l’immeuble.
Les échanges ont été riches et les questions nombreuses de la part des participants, notamment sur la mise en œuvre de cet outil de diagnostic et sur l’accompagnement proposé dans le cadre de l’OPATB.
Pour intégrer vous aussi le dispositif d’accompagnement proposé par l’OPATB 19ème, participez au deuxième appel à candidature.
Et pour participer aux prochains événements de l’OPATB, n’hésitez pas à consulter le programme des ateliers du 1er semestre 2016 ou notre rubrique Agenda.

 

Pour en savoir plus, téléchargez le lien de la présentation :
OPATB19_Penser la rénovation globale.pdf