Depuis mars dernier, 76 copropriétés et pavillons bénéficient d’un suivi personnalisé après avoir intégré l’opatb 19ème. Les conseillers thermiques les accompagnent pour mobiliser les copropriétaires autour d’un projet de rénovation énergétique, en les aidant à définir le projet de travaux, en les orientant vers les professionnels compétents, de l’audit global à la conception du programme de travaux et en mobilisant les financements adaptés. Pour avoir plus de précisions sur l’opération, consultez la vidéo de présentation de l’OPATB 19ème.

Comment vous aussi bénéficier de cet accompagnement ? Tout simplement en profitant du deuxième appel à candidature ouvert du 26 novembre 2015 au 29 avril 2016. Sollicitez un dossier de candidature pour votre copropriété ou votre pavillon via le site. A réception de votre demande, un conseiller thermique dédié vous répond et vous accompagne pas à pas. En copropriété, constituez un groupe de copropriétaires porteurs du projet motivés par la démarche et informez votre syndic. Retrouvez l’équipe d’animation et toutes les informations pour la contacter ici.

 Dans le cadre du 2ème appel à candidature, les ateliers du jeudi s’intensifient  :

  • Le 9 et 10 décembre des balades thermographiques sont organisées : le parcours sera établi avec les adresses des participants, dont les immeubles pourront être observés à l’aide la caméra thermographique, n’oubliez pas de vous inscrire !
  • Le 16 et 17 décembre des ateliers se tiendront à l’antenne sur la constitution du dossier de candidature et la découverte de ses différentes pièces, pour aider les porteurs de projet dans la présentation de la candidature de leur immeuble. Le lien d'inscription sera prochainement mis en ligne.

Enfin, retrouvez les retours d’expériences des copropriétaires qui se sont lancés dans la rénovation énergétique et qui ont commencé leurs travaux dans la rubrique « Ils l’ont fait » et « les acteurs du projet ».