Ce projet phare de l’OPATB du 13e arrondissement, dont le chantier a démarré en mai 2015 et prévu pour 16 mois, était l’objet de l’atelier d’information du jeudi 12 novembre. Le président du Conseil Syndical, plusieurs représentants de FONCIA, syndic gestionnaire de la tour, ainsi que le bureau d 'études thermiques et fluides membre du groupement de maîtrise d'oeuvre avec M. Rémi RABU, architecte, ont apporté leur témoignage sur le rôle de chacun et répondu aux questions des copropriétaires présents.

 

Grâce aux aides financières sur un programme ambitieux, l’isolation thermique par l’extérieur en laine de roche a pu être réalisée pour un montant total inférieur à celui d’un ravalement seul, devenu impératif car le revêtement en pâte de verre se décollait dangereusement. L’isolation de la toiture, l’amélioration de la ventilation et l’isolation des réseaux d’eau chaude sont aussi prévus. De plus, un prix intéressant (négocié avec la tour voisine, également en travaux) a incité les propriétaires à remplacer leurs fenêtres pour améliorer encore le confort thermique, et l’isolation acoustique par la même occasion.

Comme plusieurs propriétaires dans le 19e, attirés par le prochain appel à candidature, découvrez l’opportunité d’être accompagné par l’équipe de l’OPATB 19e dans votre  projet de travaux, informez vos voisins, participez à l'appel à candidatures.

atelierRimini 800x600

Les intervenants de gauche à droite : Mme LURATI-CHARBON (FONCIA Paris), M. PONSIN et M. DEVOUARD (FONCIA Gobelins),

M. KERN (président du conseil syndical de la tour RIMINI), Mme MERLIN (chef de projet OPATB19, SOliHA), M. LANGE (A3 SEREBA, bureau d'études thermiques et fluides)

 

Pour en savoir plus : 
Retrouvez la présentation du projet de travaux en visitant notre rubrique "Ils l'ont fait"
Découvrez  les précédents témoignages de propriétaires lors de la rencontre du 23 juillet 2015