Face aux enjeux posés par le réchauffement climatique et l’épuisement des ressources fossiles, tous les acteurs de la société sont amenés à trouver des réponses conjointes et à leur échelle : pouvoirs publics, secteur privé, individus. Le changement de nos systèmes de production et de notre consommation d’énergie devient une nécessité.

L’Opération programmée d’amélioration thermique des bâtiments du 19ème arrondissement a été lancée par la Ville de Paris, en coordination avec la Mairie du 19e et l’Agence nationale de l’habitat, pour inciter et aider les propriétaires de logements privés de l’arrondissement à réaliser la rénovation thermique et environnementale de leur immeuble.

Depuis mai 2016, l'OPATB 19 fait partie du dispositif Eco-Rénovons Paris, qui s’adresse à tous les arrondissements parisiens.

La Ville de Paris a missionné SOLIHA, association spécialisée dans l’amélioration de l’habitat, pour animer l’OPATB 19. Dans le cadre de l’opération, SOLIHA met à votre disposition un conseiller thermique qui vous accompagne du début à la fin de votre projet en vous apportant une assistance administrative, technique et financière gratuite.

Vous êtes convaincus par l’OPATB 19 et souhaitez en bénéficier ? Nous décrivons ci-dessous les trois grandes étapes à suivre pour y participer :

  • répondre à l’appel à candidatures ;
  • faire réaliser le diagnostic global de votre immeuble ;
  • définir et mettre en oeuvre votre projet de travaux.